Votre expert en cas d’accident sportif

Les risques sportifs existent et sont particulièrement nombreux dans le sport professionnel ou amateur.

Il est possible de souscrire à une assurance pour bénéficier d’indemnisation en cas d’accident sportif. Par les fédérations ou pour une assurance individuel type GAV.

Faire valoir ses droits et se charger du côté administratif chez votre assureur peut toutefois être compliqué et peut prendre du temps.

Notre cabinet d’experts d’assuré se charge de vous accompagner durant toute ce processus et se charge de traiter votre dossier pour remboursement en matière d’accident sportif.

Un accompagnement pour les assurés sportifs

Quelque soit le statut de sportif occasionnel ou régulier avec ou sans licence, selon les circonstances la majorités des accidents dan un contexte sportif sont pris en charge.

S’il est possible de souscrire à une assurance sportive, ou une garantie accident de la vie, celles-ci ne sont pas obligatoirement « activables ».

Les assurances émettent certaines conditions à l’attribution d’une indemnisation en cas d’’accident sportif durant l’exercice d’un sport. Il convient aussi de distinguer la prise d’une assurance dans deux cas.  En cas d’accident et dommage subi, et en cas de dommage que vous avez fait subir à un tiers corporel.

Sans connaissance particulière ou sans conseils professionnels, il peut être difficile de pouvoir bénéficier du remboursement de vos frais. Notre cabinet d’experts se charge de vous aider dans les dossiers d’indemnisation corporel par votre assurance.

Les conditions primaires pour solliciter une indemnisation.

En règle générale, les assurances dite de personnes fixent des conditions primaires à l’attribution d’une indemnisation. L’accident doit ainsi ne pas être volontaire et l’accident sportif doit être en lien avec le sport en question.

Si un tiers à causé un accident, son assurance responsabilité civile peut prendre en charges les dommages causés.

Vous serez alors amené à fournir la preuve de votre bonne foi, d’où le blocage. L’appel à un service d’expert est alors recommandé pour faire valoir vos droits et pour percevoir une indemnité juste. Nous serons en mesure de traiter votre demande en fixant les limites contractuelles et les obligations de votre assurance.